قواعد اللغة الفرنسية مشروحة بالعربى وجدوال الامتحانات

منتدى يهتم بالعم الاجتماعى والاسلاميات واداب اللغة الفرنسية
ندعوكم لمشاهدة منتدانا والاستفادة منه

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

قواعد اللغة الفرنسية مشروحة بالعربى وجدوال الامتحانات

منتدى يهتم بالعم الاجتماعى والاسلاميات واداب اللغة الفرنسية
ندعوكم لمشاهدة منتدانا والاستفادة منه

قواعد اللغة الفرنسية مشروحة بالعربى وجدوال الامتحانات

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
قواعد اللغة الفرنسية مشروحة بالعربى وجدوال الامتحانات

منتدى يهتم بالاسلاميات والعمل الاجتماعى المدرسى واداب اللغة الفرنسية


    Avant de parler de Yajouj et Majouj

    Admin
    Admin
    Admin


    المساهمات : 16
    تاريخ التسجيل : 14/08/2011

    Avant de parler de Yajouj et Majouj Empty Avant de parler de Yajouj et Majouj

    مُساهمة  Admin الجمعة سبتمبر 16, 2011 10:23 pm

    Avant de parler de Yajouj et Majouj, nous devons parler de leur origine. Yajouj et Majouj sont d'origine humaine, ils font partie des fils d'Adam et Eve (que la paix soit sur eux). Ils sont de la descendance de Yaafith le père des turcs, et Yaafith est un des fils de Noé (que la paix soit sur lui). Et ce qui indique qu'ils sont de la descendance d'Adam (que la paix soit sur lui), ce qu'a rapporté Al-Boukhari d'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah (qu'Il soit exalté) dira : [O Adam !]. Il dira : "Me voici ! Et le bien est dans Tes mains". Il dira alors : [Fais sortir le groupe de l'Enfer]. Il dira : "Et quel est le groupe de l'Enfer ?". Il dira : [De chaque mille, neuf cent quatre-vingt dix-neuf]. Alors, à ce moment, les cheveux du petit deviendront blancs, chaque femelle enceinte déposera ce qu'elle porte, et tu vois alors les gens ivres bien qu'ils ne sont pas ivres, mais le supplice [le châtiment] d'Allah est bien dur). Ils dirent : "Qui sera celui qui restera [sur mille personnes] ?". Il dit : (Réjouissez-vous, il y a un homme parmi vous et mille hommes parmi Yajouj et Majouj). Et d'après Abdoullah ibn 'Amr, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Yajouj et Majouj font partie des fils d'Adam ; et si on les envoyait aux gens, ils corrompraient leur vie ; et aucun parmi eux ne mourra sans laisser mille ou plus de sa descendance). Leur description : Ils ressemblent aux mongols ; ils ont de petits yeux, les cheveux roux, les visages larges. L'imam Ahmed a rapporté d'après Ibn Harmalah qui rapporte de sa tante qui a dit : "Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) fit un sermon alors que son doigt était bandé à cause de la piqûre d'un scorpion ; il dit : (Vous dites : il n'y a pas d'ennemi, et vous ne cesserez pas de combattre un ennemi jusqu'à ce que viennent Yajouj et Majouj : ils ont les visages larges, les yeux petits, les cheveux ébouriffés, et ils se précipiteront de chaque hauteur). Et ce que les hadiths indiquent est qu'ils sont des hommes très forts que personne ne peut combattre ; et il est mentionné dans le hadith d'An-Nawwaasse ibn Sam'âane qu'Allah (qu'Il soit exalté) révèlera à 'Issa (que la paix soit sur lui) la sortie de Yajouj et Majouj, et que personne n'a la capacité de les combattre, et Il lui ordonnera d'éloigner les croyants de leur chemin, Il lui dira alors : [Protège Mes serviteurs sur la montagne At-Thour]. Les preuves de la sortie de Yajouj et Majouj : La sortie de Yajouj et Majouj à la fin des temps est un signe parmi les grands signes de l'Heure, et le Coran et la sounnah ont indiqué leur apparition : A- Les preuves du Saint Coran : 1- Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Jusqu'à ce que soient relâchés Yajouj et Majouj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur ; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes"} [Les prophètes : 96-97]. 2- Et Il a dit (qu'Il soit exalté) en racontant l'histoire de Dhoul-Quarnaïne : {Puis, il suivit (une autre) voie. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : "O Zoul-Qarnayn, Yajouj et Majouj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?". Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous} [La caverne : 92-99]. Donc, ces versets indiquent qu'Allah (qu'Il soit exalté) a utilisé Dhoul-Quarnaïne le roi pieux pour construire le grand mur [une grande barrière], afin qu'il sépare entre Yajouj et Majouj le peuple qui commettait la corruption sur terre et les gens ; et lorsque l'heure fixée arrivera, et que l'heure du jugement approchera, cette barrière s'effondrera, et Yajouj et Majouj sortiront à une très grande vitesse, et en grand nombre, aucun être humain ne pourra s'opposer à eux ; alors, ils déferleront sur les gens et sèmeront la corruption sur terre. Et c'est un signe de l'approche du soufflement dans la trompette [de l'apocalypse], de la destruction de ce monde, et de l'arrivée du jour du jugement. B- Les preuves de la sounnah : Les preuves de la sortie de Yajouj et Majouj sont nombreuses, parmi ces preuves : 1- Dans les deux recueils de hadiths authentiques, d'après Oum Habibah la fille d'Abou Soufiane, qui rapporte de Zaïnab la fille de Jahch que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) entra chez elle un jour en étant effrayé et en disant : (Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, malheur aux arabes à cause d'un mal qui s'approche, la barrière de Yajouj et Majouj a été ouverte aujourd'hui comme ceci [et il fit un cercle en joignant le pouce et le doigt qui le suit]). Zaïnab la fille de Jahch dit : "Je dis : O Messager d'Allah ! Allons-nous périr alors qu'il y a des gens pieux parmi nous ?". Il dit : (Oui, si les mauvaises personnes [les mauvaises choses] augmentent). 2- Et ce qui a été rapporté dans le hadith d'An-Nawwaasse ibn Sam'âane (qu'Allah soit satisfait de lui) : (Ensuite, Allah révèlera à 'Issa (que la paix soit sur lui) : [J'ai fait sortir de Mes serviteurs que personne ne peut combattre, protège donc Mes serviteurs sur la montagne At-Thour. Allah enverra alors Yajouj et Majouj, qui déferleront de chaque hauteur ; certains passeront par le lac Tabariyah, ils boiront toute son eau, et les derniers parmi eux passeront et diront : "Il y avait de l'eau dans ce lac auparavant". Et le prophète d'Allah 'Issa et ses compagnons seront assiégés jusqu'à ce que la tête d'un taureau soit meilleure pour l'un d'entre eux que cent dinars pour l'un d'entre vous aujourd'hui ; alors, 'Issa et ses compagnons imploreront Allah, et Allah enverra "An-Naraf" dans leurs cous [An-Naraf sont des vers qui se trouvent dans le nez des chameaux et des moutons], ils mourront alors tous en même temps. Ensuite, le prophète d'Allah 'Issa et ses compagnons descendront de la montagne, et ils ne trouveront pas l'emplacement d'un empan qui ne soit rempli de leur odeur fétide ; alors, le prophète d'Allah 'Issa et ses compagnons imploreront Allah, et Allah enverra des oiseaux avec des cous comme les cous des chameaux, ils les emporteront et les jetteront où Allah voudra) rapporté par Mouslim [18/68-69]. Et dans une autre version de Mouslim, après sa parole : ("Il y avait de l'eau dans ce lac auparavant") : (Ensuite, ils continueront leur chemin jusqu'à ce qu'ils arrivent à la montagne 'Al-Khamar" qui est une montagne à Jérusalem, et ils diront : "Nous avons tué ceux qui sont sur terre, tuons ceux qui sont dans le ciel ; ils lanceront alors leurs flèches vers le ciel, et Allah renverra leurs flèches vers eux imprégnées de sang". La propagation de la sécurité et l'apparition des bénédictions à l'époque d'Issa (que la paix soit sur lui) : L'époque d'Issa (que la paix soit sur lui) est une époque de sécurité, de paix et de prospérité ; Allah enverra pendant cette époque la pluie abondante, la terre fera sortir ses fruits et sa bénédiction, l'argent augmentera, et l'hostilité, la haine et la jalousie disparaîtront. Dans le long hadith d'An-Nawwaasse ibn Sam'âane (qu'Allah soit satisfait de lui) concernant Ad-Dadjaal, la descente d'Issa (que la paix soit sur lui) et la sortie de Yajouj et Majouj à l'époque d'Issa (que la paix soit sur lui) et le fait qu'il implorera Allah contre eux, et ensuite leur destruction ; il y a sa parole (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Ensuite, Allah enverra une pluie qui ne laissera aucune maison, que ce soit en ville ou à la campagne [dans le désert], elle lavera alors la terre jusqu'à ce qu'elle la laisse comme un miroir [à cause de sa pureté et de sa propreté]. Ensuite, on dira à la terre : "Fais pousser tes fruits", et ce jour-là, un groupe de gens mangeront d'une seule grenade et ils s'abriteront sous l'ombre de sa coque ; et on mettre la bénédiction dans le lait jusqu'à ce que la traite d'une chamelle suffira à un groupe de personnes, et la traite d'une vache suffira à une tribu, et la traite d'une brebis suffira à plusieurs personnes) rapporté par Mouslim [18/63-78]. Et dans le hadith d'Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporté par l'imam Ahmed, la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Et la sécurité se propagera sur terre jusqu'à ce que les lions resteront parmi les chameaux, les tigres avec les vaches, les loups avec les moutons, et les enfants joueront avec les serpents et ils ne leur feront aucun mal) "Mousnad" de l'imam Ahmed [2/406]. La durée qu'il restera sur terre après sa descente (que la paix soit sur lui) et sa mort : En ce qui concerne la durée qu'Issa (que la paix soit sur lui) restera sur terre après sa descente, il a été rapporté dans certaines versions qu'il restera sept ans, et dans d'autres quarante ans. Dans la version de l'imam Mouslim, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : (Alors, Allah enverra 'Issa ibn Mariam…ensuite, les gens resteront sept ans sans qu'il n'y ait aucune hostilité entre deux personnes. Ensuite, Allah enverra un vent froid qui viendra du côté de la Syrie, il ne restera alors sur la surface de la terre personne qui ait un atome de bien ou de foi dans son cœur sans que ce vent ne le fasse mourir). Et dans la version de l'imam Ahmed et Abou Daawoud : (Il restera alors sur terre quarante ans, ensuite il mourra, et les musulmans prieront sur lui). Et ces deux versions sont authentiques

      الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء مايو 15, 2024 5:54 am